Oral:

Les élèves listent les monstres connus et célèbres, réfléchissent au patrimoine culturel de leur pays (et repèrent certains monstres communs aux différentes cultures européennes). Exploration des genres littéraires (contes, mythes, romans) et artistiques (cinema) .

Ecrit:

Les élèves ont ensuite choisi un monstre parmi ceux retenus, et ont fait une recherche internet pour trouver deux documents iconographiques le representant, et pour élaborer une description de son apparence et de ses pouvoirs.

Le texte rédigé devait proposer une découverte progressive du monstre (en commençant par les éléments les moins connus pour finir avec son nom) . Ce document pouvant servir de base à un jeu animé par ces élèves (faire deviner de quel monstre on parle).

 

Série de diapositives (texte et représentation iconographique, document numérique) présentant chaque monstre.  

 

Edition possible sur fiche cartonnée pour former un jeu à utiliser avec d’autres groupes d’élèves (liaison avec les écoles primaires, ou bien lors d’un accueil Erasmus)

CLM  -  Les monstres
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