Ce jeudi matin, chacun des groupes d'élèves, costumés, a présenté les caractéristiques du carnaval dans leur région respectives.

Les élèves grecs ont d'abord présenté une scène satyrique accompagnée de musique et de danse traditionnelle. Ils ont ensuite entraîné les élèves des autres pays à danser avec eux en apprenant les pas. Après quoi, ils ont réalisé un gatanai.

Les élèves français ont enchaîné en présentant le carnaval de Dunkerque et ses origines. Tous les élèves du projet se sont intégré au chahut d'une bande de carnaval. Les élèves roumains ont présenté à leur tour une scène satyrique, puis une danse traditionnelle à laquelle ont pris part là-aussi tous les élèves.

Enfin, ce sont les élèves italiens qui ont présenté une chorégraphie reprise là-encore par tous les élèves.

La session carnaval s’est terminée avec la création de masques. Les élèves ont eu à disposition des crayons de couleur, des paillettes, des plumes, de la colle pour customiser le leur. Leurs créations ont été riches de couleurs et originalité tout en s’entraidant les uns les autres pour améliorer l’esthétique.

 

Cette matinée a permis à chacun de découvrir la culture des autres pays, le tout dans la bonne humeur puisque tous les élèves ont pu participer à chacun des carnavals.

Chacun a réalisé un masque qu’il a pu emporter. Les élèves se sont félicités les uns les autres en commentant l’originalité de la créationet s’enthousiasmer de devoir reconnaitre qui se cacher derrière.

Retour à l'accueil