AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
AA ROUMANIE PRIMAIRE - Voyageur dans mon pays
  • Objectifs et description :

L'activité proposée est importante car les élèves découvrent des informations sur le relief de la Roumanie, exercent des compétences pour s'orienter sur la carte et communiquent en utilisant des éléments de langage spécifiques à la géographie. Les élèves découvriront à travers le jeu, à partir de la carte, les formes de relief de leur pays, en fonction des couleurs associées à chaque forme. En utilisant la carte colorée, les élèves identifieront  les formes de relief, découvrant ainsi le relief varié et harmonieux.

  1. localiser les éléments corrects de l'espace géographique (voisins, limites, reliefs) après un itinéraire donné;
  2. identifier a travers différentes sources d'information (textes, cartes, images, etc.) les caractéristiques de la réalité environnante;
  3.  utiliser les moyens d'orientation élémentaires (points cardinaux, autres repères) dans l'espace géographique;
  4. Représenter  des formes de relief avec des matériaux recyclables.

Compétences visées :

  • explorer de nouvelles sources d'information alternatives pour élargir l'horizon des connaissances
  • rapporter des événements et des phénomènes qui se produisent en temps réel sur l'horizon local du pays.

 Résultats attendus et productions:

- Les élèves ffabriquent des maquettes avec les formes de relief en utilisant des matériaux recyclables.

Retour à l'accueil