CLE: cuisine traditionnelle
23 juin 2020
Objectifs de l'activité: - connaître les spécialités locales et les diffuser; - développer le lexique spécifique du secteur alimentaire ( CLIL) et le vocabulaire relatif à la recette de cuisine : ingrédients, utensiles, quantités, temps de préparation; - rédiger une recette de cuisine en employant les formes exigées par le genre; - interpréter une liste d’ instructions directe, non complexe et rédigée de façon claire . Après avoir travaillé sur des recettes, les élèves choissisent les recettes traditionnelles et les traduisent en langues étrangères. Avec les professeur de sciences ils identifient les principes alimentaires y contenus et discutent les propriétés du plat dans le cadre du concept d’alimentation durable. Compétence numérique : connaître et utiliser les applicatifs pour réaliser des produits informatiques spécifiques pour l’action ( Dépliant, livret..) Compétences en mathématiques ainsi qu’en sciences et technologies : appliquer les connaissances et les technologies aux besoins de l’homme Résultats attendus et productions : Les élèves connaissent les recettes des plats traditionnels, ils comprennent et sont capables de suivre un processus décrit en langues étrangères. Il connaissent les ingrédients des plats et leur valeurs nutritionnelles. |
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Atelier de cuisine 2020 by mary14ap on Genially
livre de recettes du collège Diotti2019-20,,.I.C. Diotti,,Index,Gâteau au fromagePetits gâteaux grand-mèreTarte au yaourt,Sous la direction du chef M. Gardini,Gâteau au fromage,Pâte:250 g d...
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