Objectifs de l'activité:

- connaître les spécialités locales et les diffuser;

- développer le lexique spécifique du secteur alimentaire ( CLIL)  et le vocabulaire relatif à la recette de cuisine : ingrédients, utensiles, quantités, temps de préparation;  

- rédiger une recette de cuisine en employant les formes exigées par le genre;

- interpréter une liste d’ instructions directe, non complexe et rédigée de façon claire .

 Après avoir travaillé sur des recettes, les élèves choissisent  les recettes traditionnelles et les traduisent en langues étrangères. Avec les professeur de sciences ils identifient les  principes alimentaires  y contenus et  discutent les propriétés du plat dans le cadre du concept d’alimentation durable.  
Compétences visées :
Communication en langues étrangères : utiliser les langues pour des buts communicatifs et en même temps s’exprimer oralement et par écrit par le langage spécifique (CLIL)

Compétence numérique : connaître et utiliser les applicatifs pour réaliser des produits informatiques spécifiques pour l’action ( Dépliant, livret..)

Compétences en mathématiques ainsi qu’en sciences et technologies : appliquer les connaissances et les technologies aux besoins de l’homme

Résultats attendus et productions : Les élèves connaissent les recettes des plats traditionnels, ils comprennent  et sont capables de suivre un processus décrit en langues étrangères. Il connaissent les ingrédients des plats et leur valeurs nutritionnelles. 

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