Les élèves italiens ont rédigé  une charte des règles que l’éco citoyen devrait suivre  et se sont engagés à les suivre eux memes. Les règles couvrent 4 domaines: école ( classe, cantine, déplacement),  famille-maison,  ville, nature. Les élèves ont aussi créé des super héros  symboles de l'éco-citoyen. 

Objectifs et description:

 -Prendre conscience des conséquences de ses actes sur l’environnement au niveau individuel et collectif. 

-Prendre conscience que notre environnement est un bien commun et qu’il est de la responsabilité de chacun de le préserver. 

- S’engager en proposant des actions concrètes à mettre en oeuvre. 

-Réduire la consommation du papier, le gaspillage alimentaire,  la consommation de l’eau, l’impact des emballages
-Prendre conscience des déchets à l’école. 
-Sensibiliser la communauté scolaire sur un comportement responsable. 
Compétences visées:

Apprendre à apprendre : Améliorer sa culture générale sur les thèmes du projet

Capacité d’initiative et esprit d’entreprise : Coopérer et réaliser des projets (travail de groupe)

Compétences sociales et civiques: Agir en tant que citoyen responsable en s’engageant dans une démarche visant à un développement durable Compétence numérique : Rechercher, traiter l’information en mobilisant des outils numériques pour apprendre, échanger, communiquer

 

Retour à l'accueil