Partenariat avec les archives de Dunkerque, Halle aux sucres : ateliers et/ou expositions.

Travail en classe autour de l’histoire de Dunkerque : distinguer les grandes périodes historiques et les mettre en relation avec la construction de Dunkerque ; inventaire des traces de l’histoire.

En géographie, étude du paysage côtier, des ports et des industries.

Rallye pédestre avec enquête. 

 

Se repérer dans le temps : construire des repères historiques.

- Responsabilité sociale et civile : Travailler en commun pour faciliter les apprentissages individuels.

- Compétence numérique : Apprendre à utiliser les outils numériques qui peuvent conduire à des réalisations collectives.

- Se repérer dans l’espace : Se repérer grâce à un plan. 

- Se repérer dans l’espace : Conduire un déplacement sans appréhension en toute sécurité.

- Se repérer dans l’espace  : Adapter son déplacement aux différents milieux

 

Création d’un livret « Je présente ma Ville » : chaque bâtiment a été photographié et légendé.

Retour à l'accueil