CLM Histoire de Dunkerque à travers un rallye pédestre
01 juil. 2019Partenariat avec les archives de Dunkerque, Halle aux sucres : ateliers et/ou expositions.
Travail en classe autour de l’histoire de Dunkerque : distinguer les grandes périodes historiques et les mettre en relation avec la construction de Dunkerque ; inventaire des traces de l’histoire.
En géographie, étude du paysage côtier, des ports et des industries.
Rallye pédestre avec enquête.
Se repérer dans le temps : construire des repères historiques.
- Responsabilité sociale et civile : Travailler en commun pour faciliter les apprentissages individuels.
- Compétence numérique : Apprendre à utiliser les outils numériques qui peuvent conduire à des réalisations collectives.
- Se repérer dans l’espace : Se repérer grâce à un plan.
- Se repérer dans l’espace : Conduire un déplacement sans appréhension en toute sécurité.
- Se repérer dans l’espace : Adapter son déplacement aux différents milieux
Création d’un livret « Je présente ma Ville » : chaque bâtiment a été photographié et légendé.