Objectifs et description :

Donner aux élèves les instruments pour comprendre  l’importance de la bio diversité en observant le monde auteur d’eux pour se sentir partie de ce système. Réaliser et maintenir un potager à l’école permet d’observer systématiquement  le milieu naturel dans un petit écosystème, de connaître les processus qui passent à travers de l’expérience, de la manipulation, de l’exploration et de la réflexion scientifique, de sensibiliser les élèves sur l’importances des zones humides pour la sauvegarde des espèces qui vivent dans l’eau. Les phases de l’activité prévoient :

  • Réalisation d projet et recherche du lieu dans le jardin de l’école où réaliser le potager
  • Réalisation du potager
  • Activités de laboratoire pour réaliser des instruments pour l’observation
  • Réalisation des fiches descriptives du potager

Compétences visées 

Compétences scientifiques : formuler des hypothèses,  faire des expériences dans l’environnement et vérifier  les hypothèses.

Apprendre à apprendre : réaliser un projet selon des étapes, et trouver la modalité pour le diffuser, apprendre en faisant (learning by doing), 

Compétences sociales et civiques : respecter les formes différentes de vie, favoriser le contact avec le monde naturel pour le bien être soit physique que mental.

MST: l'environnement - école primaire Vicomoscano
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