Acquérir des stratégies de mémorisation et mettre les outils numériques au service de l’apprentissage.
Les élèves de 4ème ont réalisé une carte mentale dans le cadre de la préparation de l’épreuve orale. Ils choisissent une thématique autour des projets Erasmus auxquels ils ont participés pendant 2 ans et en développent différents axes.
Ce schéma où chaque mot peut-être illustré par une image ou une photo leur a servi de bases pour la passation de l’épreuve orale réalisé en fin de 4ème Erasmus. Le but est d’organiser la prise de parole lors de cet oral et les préparer à l’épreuve finale de 3ème. Cette technique permet au candidat de se détacher plus facilement de ses notes mais d’y revenir cas d’oubli et de reprendre très rapidement le cours de l’exposé.

Une prestation orale satisfaisante, organisée et maîtrisée pour la plupart des élèves.

 

AA Réalisation d’une carte mentale autour d’une thématique
AA Réalisation d’une carte mentale autour d’une thématique
AA Réalisation d’une carte mentale autour d’une thématique
Retour à l'accueil